Bien entendu - N1F vs Harnes

30 mars 2025 par
Rouen Handball, Communication

Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen Handball


Comment s'est construite cette victoire ?


Nous sommes dans un fonctionnement "à l'arrache" depuis quelques semaines. Nous montrons cependant une force mentale importante comme à Paris la semaine dernière et encore ce soir. Nous avons été dans la difficulté car au vu du score sans cesse changeant, de nos difficultés face à la gardienne adverse et dans nos prises de décisions de tir. Nos approximations leur ont permis de revenir au score. Nous sommes satisfaits d'avoir pris 3 pts ce soir et d'avoir démontré cette force mentale. C'est une bonne chose pour l'apprentissage de toutes.


Comment le groupe gère la fatigue des dernières semaines ?


La fatigue est présente en raison des projets de chacune. Les matchs, le travail, les études sont très énergivores. Nous avons de petits moyens et de ce fait ne pouvons mettre en place des sécances de Balnéo pour aider à la récupération. L'essentiel est de mettre de la qualité dans nos entraînements pour manager au mieux cette fatigue. Nous mettons de l'intensité et de la précision dans nos séances d'entraînements. Cette semaine était basée sur la qualité défensive. A nous de gérer au mieux cette fatigue.


Comment l'expérience du groupe impacte t elle la gestion des moments difficiles comme ce soir ?


Le niveau d expérience de mes joueuses est égal à toutes. Elles construisent leur expérience ensemble. Le niveau D2 et N1 connu par mes joueuses et est présent dans leurs têtes. Elles construisent petit à petit la gestion de ce type de match elles-même. Ces 3pts sont importants car ils démontrent la force mental du groupe.


Il n'y a plus le droit à l'erreur dans la course aux points, comment se comporte le groupe avec cette "pression" ?


Nous nous devons de supprimer ces 15min qui nous font défaut habituellement et notemment comme ca a été le cas face à Octeville. La tendance s'est inversée aujourd'hui car nous faisons une très bonne 2e mi-temps après une 1ere mitigée. Notre défense a été en difficulté mais  a sû réagir positivement pour se remettre dans le bon sens.

Mes joueuses ont répondu présentes par rapport au match face à Octeville et c'est le plus important.


Bien entendu avec Camille Hacher, gardienne du Rouen Handball


Comment avez-vous géré le scénario compliqué de cette rencontre ?


Harnes est une équipe qui nous mets souvent en difficulté. Nous avons travaillé avec application la défense cette semaine pour essayer de les contenir au mieux. On savait que le match ne serai pas facile car cette équipe d'Harnes a des joueuses de qualité qui se connaissent toutes depuis longtemps. Ca a été compliqué mais le travail de cette semaine a payé.


Comment avez-vous géré ces entraînements intensifs ?


Nous adaptons toujours nos sénaces d'entraînements à l'équipe que nous allons rencontrer. Nous avons travaillé avec efficacité notre défense encore plus que d'habitude car nous connaissions le défi qu'allait nous imposer Harnes. Notre montée de balle a été efficace. La fatigue a été compliquée a gérer mais la fin de saison est toujours difficile. Nous ne remportons nos matchs que d'un but mais l'essentiel est de les remporter.


Marius Flamein - Bord de zone


Rouen Handball, Communication 30 mars 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver