Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen Handball
Qu'avez vous pensé de la prestation de vous filles ce soir ?
C'était une partie très positive. Nous savions que Paris 92 est une équipe qui est capable d'accrocher n'importe qui. Contre Octeville ou Noisy elles ont été très coriaces. Je suis très satisfait d'avoir réussi à accrocher cette victoire à notre compteur.
Comment avez vous préparé ce match ?
Face à un centre de formation c'est toujours une tache compliquée de se préparer car il n'y a aucune "règle" face à ce genre d'équipe. La majorité des joueuses s'entraînent avec l'équipe de 92 professionelle. Leur projet de jeu est assez assez simple et spontané. J'ai donc prévenu mon équipe de jouer en lecture de jeu. On ne se prépare à "rien" encore à rien face à ce genre d'équipe. Nous avons effectué un travail vidéo comme toujours et notre point fort a été notre adaptation face au jeu de Paris 92 qui s'engage totalement dans ses phases de jeu pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Notre crédo était donc de mettre de l'ordre dans le désordre.
Que retenez vous de ce match pour bâtir le cheminement des prochains pour la suite de la saison ?
Nous sommes une équipe qui peut progresser encore. Notre équipe fait preuve de caractère et d'engagement. Notre équipe a du coeur. Malgré un évènement malheureux cette semaine notre collectif est resté soudé et a fait preuve de solidarité et c'est une valeur sur laquelle on va pouvoir se développer et construire pour la suite de la saison.
Bien entendu avec Lauryn Cossou, joueuse du Rouen Handball
Comment analysez vous le match de votre équipe face à paris 92 ?
Nous savions que cette rencontre pouvait être compliquée. Nous avons préparé ce match à la vidéo et nous savions très bien que l'équipe de Paris s'appuyait sur de très bonnes individualités. Leur motivation de courir et de se donner à 100% face à toutes les équipes est très bien connue. On a connu un début de match compliqué mais nous sommes restées soudées et nous méritons cette victoire.
Quel a été le déclic qui a fait basculer cette rencontre en votre faveur alors que vous étiez menées à la pause ?
Nous sommes rentrées au vestiaire et notre coach a trouvé les mots pour nous redonner les éléments nécessaires à se sortir de cette situation. Nous avons beaucoup mieux entamé cette 2e période et en équipe, nous sommes parvenues à nous défaire du piège de Paris 92.
Défensivement comment analysez vous cette prestation ruéssie face à Paris 92 ?
Nous savions que les joueuses de Paris étaient des joueuses d'attaque et de duels. Nous savions que notre réussite passait par notre solidarité, offensive comme défensive. Nous avons donc fait les efforts nécessaires pour remporter la victoire en tant que groupe. Nous sommes une équipe, nous gagnons ensemble, nous perdons ensemble et aujourd'hui nous remportons cette partie toutes ensemble.
Marius Flamein - Bord de zone