Bien entendu avec Christophe Cassan, coach du Rouen handball
Quelle est votre analyse de cette défaite face à Octeville ?
Nous avons fait une très bonne première mi-temps, notre défense a fait le travail qu'il fallait. Nous arrivons a contenir leur attaque a seulement 10 buts, c'est une bonne chose. En 2e mi temps nous sommes en difficulté en attaque comme en defense. Nous avons eu du mal sur le jeu dans le grand espace et ca nous a fait défaut immédiatement. Nous avons raté des occasions de but à 20-21 et nous ne sommes pas arrivé à raccrocher le score. En matière d'intentions individuelles tout s'est mal passé aussi par la suite et nous avons perdu le fil des dernières minutes.
Quels sont les détails qui ont fait que le score penche en faveur d'Octeville ?
Nous avons trop porté la balle et nous n'étions pas dans le bon timing. Nous n'avons plus trop osé prendre les tirs, nous avons connu un manque d'engagement vers la cage et manquons des occasions en attaque placées. Mais nous avons véritablement eu du mal sur le jeu en grand espace.
Quelle a été la mentalité de vos joueuses avec la remontée d'Octeville ?
Il n'y a eu aucun probleme sur la mentalité de mes joueuses. Nous félicitons d'ailleurs Octeville pour leur victoire.
Bien entendu avec Natasa Pavlovic joueuse du Rouen Handball
Quel est votre regard sur ce début de 2e mi-temps, fatale à votre équipe ?
Lors de la 1ere mi-temps tout nous a sourit. La défense était impéccable, l'attaque était excellente et face à une équipe comme Octeville, c'était l'entame parfaite. Nous avons ensuite très mal enchaîné la 2e mi-temps. Il nous a manqué des joueuses au poste d'arrière pour tirer de loin. Octeville nous a cadenassé offensivement et cela a de ce fait été compliqué pour nous de pouvoir créer quelque chose. La 2e mi-temps nous a coûté très cher.
Techniquement et mentalement, quels ont été vos points faibles lors de cet entame de 2e période ?
Tout s'est mal passé dès le départ de la 2e mi-temps et ca nous a fait perdre toute notre confiance acquise en 1ere période. Nous n'avons pas pu remonter au score et ca nous a coûté très cher en énergie mentale et physique. Entre les pertes de balles et les tirs manqués, nous n'avons jamais réussi à relever la tête.
Comment s'est passée votre préparation pour ce match ?
Malgré la défaite en coupe de France, nous avons sû relever la tête et nous remettre au travail. Nous avons bien préparé notre match face à Octeville et la lutte dans la course aux points n'est pas finie. Nous avons trouvé les ressources pour gagner la 1ere mi temps de ce match, à nous de continuer à avoir cette intensité sur nos prochaines rencontres pour rester dans la course.
Marius Flamein - Bord de zone