Bien entendu - N1M vs Belfort

30 mars 2025 par
Rouen Handball, Communication

Bien entendu avec Victorien Mabire, coach du Rouen Handball


Quelle est votre analyse de cette rencontre ?


Nous sommes dans un moment difficile de la saison. Nous perdons de 2 buts alors que nous avons effectué un mauvais départ, nous nous en sortons bien. Le gardien face à nous a fait un très bon match. Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions au plus près de la cage. Si nous avions concrétisé nos occasions nous aurions fini la partie devant mais c'est facile de debriefer ca après coup. Nous manquons d'efficacité au tir et je n'en connaît pas la cause. Nos joueurs sont bons et ont des techniques de qualité, mais je n'explique notre manque de réussite. Leur défense a été très efficace et nous a posé beaucoup de problèmes. Leur tactique aussi bien défensive qu'offensive nous a obligé a nous adapter et nous avons mis du temps à trouver la faille. Nous avons tout du moins réussi a remonter au score en fin de partie. Nous sommes donc évidemment déçus du résultat de ce soir mais nous ne pouvons pas nous permettre de commencer ainsi nos matchs. C'est un constat difficile à faire.


Comment expliquez-vous ce début de match à retardement ?


Nous nous sommes fait avoir par leur défense assez haute d'entrée de jeu. C'est une tactique qui a provoqué beaucoup d'espace sur le terrain. Nous avons connu un retard à rentrer dans ce match car avec la pression et avec une lecture de jeu que l'on peut encore améliorer, nous n'avons pas mis toutes les chances de notre côté. C'est dommage de voir que nous devenons à nouveau tueurs après le premier quart d'heure.


Comment surmonter ce moment difficile de la saison ?


Je n'en ai aucunement la réponse. Nous allons continuer à travailler aux entraînements. Nous savons que la 2e saison est toujours compliquée en N1 car il faut confirmer mais j'espère que nous renouerons avec la victoire rapidement. Nous connaissons des moments difficiles mais nous ne cachons pas derrière pour expliquer nos défaites. Malheureusement le constat est trop récurrent de nos écarts et ca devient compliqué de s'imposer dans ces conditions.


Bien entendu avec Florian Tike, gardien du Rouen Handball


Comment expliquez-vous le résultat de ce soir ?


Je pense que cela fait plusieurs fois que nous ne démarrons pas très bien nos matchs. C'est une des raisons importantes qui ne nous facilite pas la tâche d'entrée de jeu. Nous courrons après le score et nous tombons dans les même erreurs que d'habitude. Nous avons du mal dans notre efficacité aux tirs et dans nos prises de balles. En défense nous sommes bien dans notre système mais mourir à seulement 2 buts, c'est frustrant. L'expérience sur ce genre de matchs nous fait défaut car eux ont sû calmer le jeu et gérer les temps forts et faibles. Nous avons perdu ce match psychologiquement dans nos erreurs à force de courir après le score.



Rouen Handball, Communication 30 mars 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver