Bien entendu - N1M vs BILLY MONTIGNY

15 février 2025 par
Rouen Handball, Communication

Bien entendu avec Victorien Mabire, coach du Rouen Handball


Quel regard portez vous sur ce match ?


J'ai beaucoup aimé notre attitude. Nous avons été très solidaires et nous avons joué ensemble. La 2e saison de N1 est toujours un moment difficile et ca m'embête pour ceux que l'on aimerai faire jouer par la qualité des joueurs qui sont déjà sur le terrain et la rudesse du match qui empêche certaines rotations. Je suis vraiment fier d'eux car ils ont livré un match où ils se sont battus avec les tripes.


Comment la bataille stratégique s'est elle déroulée à vos yeux ?


Au Handball on a beau prévoir des choses, cela ne se passe jamais comme prévu. La réalité fait que tous les plans que l'ont peut préparer ne s'appliquent vraiment jamais. On se fait avoir par notre demi-mesure de temps en temps, les situations de ce fait se créent moins et on a l'impression que les occasions ne viennent pas. Alors que si nous mettons le degré d'intensité supplémentaire  qui nous manque, ca nous sourira. En n'encaissant que 21 buts nous faisons toujours partie des meilleures défenses du championnat. Nous devons encore travailler offensivement. Des fois on pense que la situation peut être prise facilement alors que nous avons besoin de cette intensité supplémentaire. Mais je suis fier de voir que lorsque les sacrifices s'imposent en money time, mes joueurs sont présents.


Comment se sent l'équipe physiquement en ce moment ?


C'est une période difficile physiquement, on a des blessés de longue durée, certain qui viennent de l'être, mais cela fais partie du jeu. Je fais avec mes armes. C'est embêtant de voir ses coéquipiers avec des béquilles alors j'espère sincèrement qu'au bout d'un moment nous sortirons de cette situation pour tous se présenter au complet et en pleine forme.


Bien entendu avec Chris Nkouinga, gardien de but du Rouen handball


Quelle est votre analyse de cette rencontre ?


Nous avons connu un bon départ, à la mi-temps nous sommes devant de justesse. Nous savions que nous devrions nous accrocher car nos adversaires du soir étaient de véritables acharnés. En début de 2e période nous nous faisons accrocher encore une fois. Billy-Montigny a connu un temps fort qui les fait repasser devant au score. Le coach a fait ses changements et ca nous a permis de repartir d'un autre pied.


D'un point de vue personnel, comment avez-vous vécu votre rentrée dans un moment important de cette rencontre ?


J'ai commencé mon match par un arrêt mais j'ai connu un passage plus difficile sur les tirs suivants. Tout le monde m'a soutenu et ca m'a permis de jouer avec davantage d'assurance et de confiance. Pour une fois à domicile la chance nous souris car nous avons souvent des matchs accrochés à l'issue malheureuse. Avec l'expérience, je suis toujours prêt pour rentrer sur le terrain et aider l'équipe au maximum.


Après cette rude bataille, à quel niveau se situe la fatigue du groupe ?


Je pense que le carton rouge nous a fait avoir un déclic. Dans le sens où nous savions que Pierre est un joueur important pour notre défense. Nous avons donc haussé le ton de la rencontre pour se défaire de nos adversaires ce soir une bonne fois pour toutes. Nous n'avons rien laché et ca nous a souris, enfin.


Marius Flamein - Bord de zone 


Rouen Handball, Communication 15 février 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver