Ce samedi 6 septembre en ouverture du championnat N1 Masculin au Kindarena, les Béliers de Jonathan Cléry recevaient l'équipe de Gonfreville. Finissant respectivement 5e et 6e de la saison passée, le match promettait d'être électrique et a tenu toute ses promesses. Les Rouennais se sont inclinés au terme d'une rencontre haletante sur le score de 23-27.
Comme entendu dans les gradins, un Rouen - Gonfreville, ca ne se joue pas, ca se gagne. A peine le coup d'envoi donné que les supporters faisait déjà résonner le Kindarena à des lieux à la ronde. Malgré les très bonnes percées de Ngoulou et Fitte Duval pour ouvrir le score, Gonfreville ne cédait rien, pas un centimètre de terrain. Creteau réduisait le l'écart immédiatement. Tike réalisait les arrêts nécessaires pour lancer la dynamique rouennaise mais un problème de taille allait se dresser devant l'armada rouennaise. Problème nommé Pelissier. Infranchissable sur sa ligne, il frustrait tour à tour les offensives des Béliers avec brio.
4-3 10'
Maujean décidait de prendre le jeu à son compte pour emmener son équipe de Gonfreville sur le devant de la scène. Scorant par 3 fois, l'offensive noire et rouge retrouvait de l'allant. Malgré un break de Vedie Marconnes, cela n'empêchait pas Jonathan Cléry de prendre un temps mort. Le Manissier et Ngoulou faisaient de leur mieux des deux côtés du terrain mais rien n'y faisait, Gonfreville passait devant au tableau d'affichage et Pelissier continuait avec succès son travail dans sa cage.
6-9 20'
Hassan, Bailleul et Niakate sonnaient la révolte pour les leurs , mais la tâche était toujours aussi difficile face à une équipe emmenée par un Pelissier survolté. Un pénalty transformé par Langevin et deux buts de Creteau mettait Gonfreville à l'écart du danger. Tike, du fond de sa cage faisait du mieux qu'il pouvait pour empêcher les noirs et rouges de prendre le large. Mais opportunistes, les Gonfrevillais profitaient de la moindre erreur Rouennaise et filaient devant au score à la pause.
11-13 30'
Vedie Marconnes fonçait d'entrée de jeu dans la défense Gonfrevillaise. Marquant un but important pour recoller à une longueur au score, il donnait un nouveau souffle à l'offensive rouennaise. Morin se montrait lui aussi dangereux en faisant résonner le fer de la cage de Pelissier. Cependant le Momentum rouennais s'arrêtait là. Gonfreville reprenait très vite les manettes de la rencontre. Creteau, Boilay et Manche trouvaient successivement la faille de la défense d'Hache et remettaient de l'écart entre Rouennais et Gonfrevillais.
12-18 40'
Rouen revenait néanmoins dans la partie au fur et à mesure. Fitte Duval et Le Manissier faisaient les efforts nécessaires pour garder l'espoir de revenir au score côté rouennais. Creteau, décidemment incontrôlable, frappait la barre. Manche réussissait à se faufiler et à trouver un espace pour tromper la défensive d'Hache. Mais les imprécisions commençaient à s'enchaîner côté rouennais. Niakate et Fitte Duval ne trouvaient que les montants de la cage de Pelissier. Hassan et Honneux se démenaient pour réduire l'écart au score pendant qu'Hache faisait les arrêts cruciaux pour permettre de réduire une nouvelle fois l'écart au tableau d'affichage.
18-21 50'
Fitte Duval et M.Tike relançaient du mieux qu'ils pouvaient l'attaque rouennaise. Mais l'échec au pénalty et les parades de Pelissier commençaient à jouer sérieusement dans la balance en faveur des Gonfrevillais. Bien que l'écart ne soit plus que d'un but à 5 minutes du terme, les coéquipiers de Creteau accéléraient une nouvelle et dernière fois. Doudinski marquait un triplé et enterrait définitivement les espoirs des Béliers. Pelissier ponctuait une soirée mémorable pour lui et son équipe par un nouvel arrêt.
Score final : 23-27. Les Rouennais auront combattu du mieux qu'ils le pouvaient mais sont tombés sur une équipe Gonfrevillaise coriace et opportuniste. Les nombreux manqués devant la cage de Pelissier auront eu raison des ambitions rouennaises pour cette première journée de championnat.
Marius Flamein - Rouen Handball