Doute
A l'occasion de cette 20e journée de championnat de N1 Masculine, les hommes du coach Mabire recevaient les ciels et blancs de Belfort. 4e au classement, les Rouennais espéraient bien engranger quelques points supplémentaires pour consolider leur position face à une équipe de Belfort, 6e. Malheureusement en ce 29 mars au Kindarena, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
Résumé.
Un combat de tous les instants. Voilà ce qui attendait les Rouennais face à l'équipe Belfortaine en voyage en Normandie.
Avec une défense solide et des tirs efficaces, la formation de Belfort entamait sa partie de la meilleur des manières. Ambrosino et Vallet faisaient feu de toutes part et poussaient les Rouennais d'entrée de jeu dans leurs retranchements. Réactions immédiates de Fitte Duval et de Florian Tike mais cependant insuffisantes pour enrayer la machine des Ciels et Blancs. Tandis que Basima touchait le poteau de la cage de Portat, Bahna, Thuillier et Dubois continuaient de faire mal aux Rouennais, sur le terrain comme au tableau d'affichage à la fin de ces 10 premières minutes.
2-7 10'
Après un temps mort du coach Mabire pour remettre son équipe dans le sens de la marche, ce sont malheureusement les Belfortains qui ont continué leur festival offensif. Portat dans les buts était infranchissable et lancait des ballons de contre attaque mettant en sérieuse difficulté la formation Normande. Vallet et Dubois rajoutait deux points importants pour faire le break au tableau d'affichage et commencait à éteindre le Kindarena progressivement. Seulement, les Rouennais ont de l'orgueil et ne comptaient pas laisser Belfort dérouler son jeu ainsi sans opposer de résistance. Le Manissier et Maximilien Tike lancaeint à eux deux la révolte, suivis par Honneux et Fitte Duval à l'origine d'un nouveau but de Le Manissier. Malgré son avance, Belfort prenait un temps mort.
6-10 20'
Portat continuait de poser des problèmes aux Rouennais. Véritable casse tête dans ses cages, les Normands butaient encore et encore face au portier des Ciels et Blancs. Canoine frappait les montants de Florian Tike avec force. Honneux et Fitte Duval prenaient les choses en main pour recoller au score et Niakaté suivait également le pas en scorant dans une cage vide. Malgré ces efforts, les Belfortains veillaient au grain. En effet, avec un triplé de Thuillier côté Ciel et Blanc, tout était à refaire à la sonnerie de la mi-temps pour les Rouennais.
9-14 30'
Il était l'heure de repartir. Repartir au combat pour combler le retard et prendre les devants dans cette rencontre. Maximilien Tike menait ses camarades dans l'avancée en scorant d'entrée de jeu. C'était cependant sans compter sur Canoine et Thuillier qui comptaient encore et toujours s'illustrer dans cette partie pour Belfort. Honneux transformait son pénalty mais encore une fois insuffisant pour rejoindre les Ciels et Blancs qui avaient repris le match en main. Florian Tike, présent dans ses cages, faisait du mieux qu'il pouvait pour maintenir son équipe la tête hors de l'eau. Portat de son côté continuait à donner confiance à son équipe et frustrait l'une après l'autre les offensives Rouennaises. Malgré un doublé de Niakaté, les Belfortains conservaient l'avantage au score après ces 10 premières minutes de la 2e période.
15-17 40'
Basima répondait immédiatement pour rapprocher son équipe à une seule longueur. Tike, encore une fois solide dans ses buts aidait du mieux qu'il pouvait ses coéquipiers pour refaire leur retard au tableau d'affichage. Portat frustrait cependant les attaques Rouennaises, encore et toujours. Canoine et Ambrosino scoraient l'un après l'autre et se jouaient de la défense Normande. Tout était à refaire pour les Rouennais. Malgré un but de Maximilien Tike, les efforts des Seinomarins ne suffisaient pas. Portat, Bahna, Dorez et Verhaeghe menaient un train d'enfer au Kindarena pour enfoncer le clou une bonne fois pour toutes.
17-22 50'
Portat, toujours impeccable dans ses oeuvres, frustrait Morin. Niakaté récupérant le ballon calmait le jeu avant de foncer à la cage inscrire le but de l'espoir pour les Rouennais. La défense Normande se resserait, elle n'avait plus le droit à l'erreur. Fitte Duval s'échappait en break et scorait une nouvelle fois un but capital pour les Béliers du coach Mabire. Tike encore une fois, s'interposait face aux tirs Belfortains avec autorité. Les Ciels et Blancs prenaient alors un temps mort face à ce regain d'énergie Rouennais. Relancé dans la partie, les Normands prenait le jeu à leur compte et se montraient de plus en plus dangereux sur la cage de Portat. Malheureusement, l'échec au tir pour Niakaté et Maximilien Tike aura été fatal aux Béliers pour remonter au score et espérer l'emporter.
Score final 21-23, défaite des Béliers face à une rugueuse équipe Belfortaine qui aura donné du fil à retordre dans tous les compartiments de jeu aux Rouennais. Hésitations et approximations d'entrée de jeu auront eu raison des Normands, en plein doute.
Marius Flamein - Bord de zone