Faux pas

20 février 2025 par
Rouen Handball, Communication

Faux pas


Ce samedi 15 février voyait le Kindarena être le théâtre de la 13e journée de championnat de Nationale 1 Féminine. Opposées à l'équipe de Colombelles, les Rouennaises ont vécu une soirée plus que difficile, s'inclinant sur le score de 26-30. Un faux pas évitable face à l'équipe Colombelloise qui empêche les Rouennaises de revenir sur les talons d'Octeville. Les Rouennaises restent donc 2e au classement à 4 points du leader.


Un cauchemar.

Voici ce qu'a vécu l'équipe de N1 Féminine ce samedi face à Colombelles. Avec une entame de match ratée et face à une équipe visiteuse poussée par son public venu en nombre, la soirée aura été une véritable traversée du désert.

Résumé.


Avec une ouverture du score dès la 1ere possession des Colombelloises en 40 secondes, le ton dans le public était donné. Avec des supporters venu en nombre pour espérer voir leurs jaunes et noirs décrocher une victoire face à l'ogre Rouennais, la motivation de ces derniers était aussi palpable que celle de leurs protégées sur le terrain. Malgré les attaques tranchantes de Ribeiro, la défense de Colombelles a sû tenir bon. Impressionantes de solidarité et unies dans l'attaque, les coéquipières de Viogne ont réussies à installer le doute d'entrée de jeu dans la tête des Rouennaises. Domcic, aussi bien sur pénalty qu'en situation de jeu trouvait le chemin des filets à plusieurs reprises mais sans succès, Colombelles revenait à la charge sans attendre.

6-4 10'


Heurtant les poteaux d'Hacher, les jaunes et noirs continuaient leur marche sur le Kindarena. Infranchissable dans ses cages, Lepresle donnait du fil à retordre aux Béliers, sans solutions. Viogne signait une remontée de balle collective impressionante et venait conclure une formidable action pour les siennes, obligeant le coach Cassan à prendre un temps mort. Malgré un semblant de réveil dans cette entame de match cauchemardesque, les Colombelloises repartaient à l'attaque de plus belle. Scipion, Ralu et Francois faisait feu de toutes parts et menaient une vie d'enfer aux Rouennaises, toujours menées.

9-11 20'


Pour les Jaunes et Noirs, pas question cependant de se jeter trop rapidement dans la bataille. Calmant le jeu intelligement à plusieurs reprises, les Colombelloises avaient bien conscience de leur réserves de carburant face à la machine Rouennaise. Hacher dans sa cage faisait du mieux qu'elle pouvait pour repousser l'échéance mais sans réussite des siennes à l'offensive, impossible de sauver l'équipe à elle seule. Lepresle quant à elle frustrait encore et encore les potentielles actions dangeureuses des Béliers du coach Cassan. Rouen ratait même une cage vide, symbole du doute présent dans les têtes des Rouges et Bleues. Francois et Viogne ne faisaient absolument pas prier pour récupérer le ballon et partir en contre pour scorer, enfoncant le clou. La période était conclue par une magnifique lucarne de Letellier. Les têtes basses, les Rouennaises regagnait leur vestiaire, menées de 10 points.

9-19 30'


Pour cette 2e période c'est Debordeaux qui serai chargée de défendre la cage Rouennaise. Colombelles avait bien l'intention de continuer sur sa lancée et de ne faire aucun cadeaux à la gardienne à peine rentrée en jeu. Francois frappait immédiatement le poteau, Buzin et Scipion scoraient sans attendre. De l'autre côté du terrain, la défense de Colombelles veillait au grain pour ne pas laisser les Rouennaises espérer un retour au score. Domcic et Gillet faisaient elles aussi de leur mieux pour garder la tête de leur équipe hors de l'eau mais encore une fois sans succès, Quero venant inscrire un but accrobatique et ainsi ruiner les efforts Rouennais.

14-25 40'


Debordeaux comme Hacher elle aussi faisait de son mieux pour empêcher Colombelles de prendre le large une nouvelle fois. Bruneau et Dasylva scoraient tour à tour pour redonner de l'allant à leur équipe en pleine torpeur. Cependant, l'avantage au score était toujours pour Colombelles. Aussi bien dans les têtes que dans les remontées de terrain, cela ne faisait aucun doute, la partie était déjà jouée. Tandis que le public Jaune et Noir continuait de pousser dans les tribunes pour voir leurs protéges s'imposer, un silence de cathédrale régnait dans l'enceinte du Kindarena côté Rouennais, traduisant entièrement la déconvenue en train de se produire.

19-28 50'


Debordeaux s'illustrait par ses arrêts et encourageait sans relâche ses coéquipières. Paye trouvait l'ouverture par 4 fois dans la défense Colombelloise, mais c'était malheureusement anecdotique, tant les Jaunes et Noirs avait pris une sérieuse avance au score. Colombelles ponctuait la rencontre par une très belle action collective signée Viogne. Les secondes passaient irrémédiablement jusqu'à la sonnerie finale, voyant l'équipe de Colombelles sauter de joie aussi bien dans les tribune sque sur le terrain. Rouen, malgré un meilleur visage dans la 2e période, s'inclinait.


Score final 26-30. Stupéfaction, incompréhension et déception marquaient l'ensemble du Kindarena. Pour continuer à rêver de la 1ere place, il faudra relever la tête impérativement lors de la prochaine rencontre face au leader Octeville et ainsi éviter un nouveau faux pas, fatal cette fois.


Marius Flamein - Bord de zone


Rouen Handball, Communication 20 février 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archiver