Le calme avant la tempête. Jamais cette expression n'aura pris autant de sens que pour résumer le match
de Rouen face à Harnes.
Après un premier quart d'heure bien géré par les Normandes (10-7), on pouvait alors croire qu'elles géraient le match.
Seulement, Harnes, avec un faux rythme et les échecs aux tirs de leurs adversaires, revenait au score (10-9 à la 20e). Deux nouveaux buts de Rouen calmaient le jeu et faisaient croire que la rencontre était à nouveau sous contrôle. Mais le HHB remontait (12-10 puis 12-11) en l'espace de quelques minutes. Toujours dans la partie, les Nordistes concédaient 5 buts consécutifs par Gauthier, Dardour et Pavlovic.
Les deux formations se quittaient à la mi-temps sur le score de 18 à 13. Pas d'inquiétude de la part du Rouen Handball. Mais méfiance tout de même à l'égard de la formation du Nord-pas-de-Calais qui allait montrer en 2e période qu'elle avait plus d'un tour dans son sac.
La 2e mi-temps démarrait sur un rythme élevé lancé par Chagh. Apportant le danger sur la cage adverse, les Rouennaises butaient sur Farari, multipliant les arrêts et permettant à son équipe de rester dans le match. Elle offrait même à ses coéquipières des ballons de contre, heureusement bien anticipés par Lo, la
gardienne rouennaise. Sur penalty, Harnes revenait à 18-14 puis à 18-15, grâce à un nouveau but. Mais Pavlovic, Tarbuch et Dardour enrayaient la dynamique adverse avec trois points inscrits.
Dardour, encore elle, se distinguait par ses percées offensives et demandait à ses coéquipières de calmer le jeu. Tarbuch creusait l'écart et permettait aux Seinomarines de prendre un peu d'air (23-19 à la 40e
). Les gardiennes de chaque équipe montraient alors tout leur talent face aux offensives continuelles de Rouen et de Harnes. On pouvait penser que le match était de nouveau maîtrisé par les Normandes, non sans péripéties, mais maîtrisé tout de même. Elisa inscrivait de nouveaux buts, propulsant Rouen à 27-23 (45e).
Dans les gradins, on s'imaginait le match gagné, puisqu'il ne restait qu'une poignée de minutes au chronomètre. Mais Harnes n'avait pas dit
son dernier mot et réservait même aux locales un voyage inattendu. Dans les buts, Farari éteignait tour à tour les offensives rouennaises. Les Nordistes marquaient deux penalties successifs qui les ramenaient à deux buts des Béliers (27-25 à la 50e).
Temps mort demandé par David Ruch. Il fallait en effet couper l'élan des Nordistes. Rouen revenait avec de meilleures intentions et mettait Harnes à trois points (28-25). Insuffisant car le HHBC recollait à 28-27 (52e). Huit minutes encore à jouer. Le Kindarena soutenait avec force ses protégées, le public sentant que le match était loin d'être terminé.
Le tir de Tarbuch s'écrasait sur le poteau, faisant s'asseoir les spectateurs, déçus. Le tir de penalty de Pavlovic roulait quant à lui sur la ligne de but. La salle s'était tue. Harnes égalisait. Le doute envahissait
Rouen. Une partie de ping-pong s'engageait alors entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup.
Elisa manquait l'occasion de donner l'avantage à Rouen, contrairement à Harnes qui, réaliste, prenait la main pour la première fois du match (30-31 à la 59e).
Une minute encore à jouer. Le Kindarena grondait.
En break, Boras sauvait son équipe à 15 secondes du terme (31-31). Rouen pouvait souffler. Le pire avai été évité.Réaction de Anamarija Boras :
« Marquer à quelques secondes de la fin du match pour sauver l'équipe,c'est une émotion particulière. Je suis contente que la défaite ait été évitée. Mais je suis déçue car nous
n'avons pas gagné. Je suis donc contrariée car c'est un match que nous aurions dû gagner. »
Marius Flamein – Bord de zone