Kévyn Preel, nouveau éducateur sportif du RHB

Je m’appelle Kevyn Preel, j’ai 22 ans et je suis originaire de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Je suis handballeur, j’ai commencé à Sarlat en Dordogne et je suis parti jouer à St Raphaël pour une année en -16....
30 août 2022 par
Rouen Handball, Communication

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Kevyn Preel, j’ai 22 ans et je suis originaire de Brive-la-Gaillarde en Corrèze.  Je suis handballeur, j’ai commencé à Sarlat en Dordogne et je suis parti jouer à St Raphaël pour une année en -16 pour jouer au plus haut niveau. C’est dès cette année que j’ai souhaité de faire du handball mon métier à la suite d’une blessure à l‘épaule. Après avoir obtenu mon BPJEPS APT Sport Collectifs/ Mention handball, je me suis dirigé vers un titre 5 spécialisé dans le handball. Cette année est donc ma première année à temps complet. En effet, j’ai effectué mes années précédentes en apprentissage.

Peux-tu nous parler de tes dernières expériences ?
J’ai effectué mon apprentissage de 4 ans dans le club de Brive-la-Gaillarde. Je gérais en grande partie le sportif où j’entraînais les -11, -15 filles, -17 masculins régionaux, j’étais aussi entraîneur et joueur de Pré national masculin et enfin, tuteur et formateur des entraîneurs internes au club.

Alors, bien arrivé au club ?
C’est un club avec des ambitions. Les projets de monter, les recrutements effectués m’ont vraiment attiré et je trouvais ça intéressant de suivre un club avec autant d’ambitions. Je souhaite faire partie de ce projet. J’ai rencontré mon groupe de -17 que je vais entraîner cette année il y a une semaine, l’avantage est qu’ils ont tout à me prouver car je ne les connais pas et ce n’est pas plus mal. Je fais abstraction de qui était du groupe 1 ou 2, ça m’importe peu. Moi ce que je veux voir, c’est leur envie sur le terrain. Pour le staff, j’ai rencontré pas mal de monde depuis une semaine. J’essaye de m’intégrer rapidement.

Que penses-tu de ta poule pour les -17M ?
J’ai bien analysé la poule et les déplacements, les résultats de l’an dernier et les équipes comme Eu qui fait une belle performance l’année dernière et l’équipe de Caen qui a même gagné le championnat régional il me semble. Après, il est quand même difficile pour moi de juger car je n’ai pas de vidéos de matchs et je fonctionne beaucoup avec cela.
Pour mieux connaître mon groupe, je leur ai envoyé un questionnaire et je me suis rendu compte au vu des réponses que c’était plutôt une équipe qui aimait défendre. Résultat, le premier entraînement était basé sur l’attaque, par leur point faible pour être au top pour le début de championnat. On a quelques matchs amicaux qui arrivent afin de tester le projet de jeu que nous avons construit avec l’équipe. Objectif terminer dans les 3 premiers pour jouer les phases hautes.



Découvrez Kevyn :
Chab ou Roucoulette ? Roucoulette
T.Omeyer ou N.Karabatic ? N.Karabatic
Indestructible ou Barjot ? Barjot

Ta carte d’identité du handballeur :
1M80, Demi-centre, Pré-National

Meilleur souvenir au hand ? 
Victoire en UNSS lors des phases régionales avec mon équipe de Sarlat contre 2 équipes qui évoluaient dans une division supérieure.

Ton tir le plus mauvais ? J’étais arrière gauche et j’ai réussi à tirer…dans les tribunes.

Ta dernière blessure au hand ? Je me suis retourné l’ongle de l’orteil pendant un match