Les Rouennaises commençaient leur rencontre par la plus grande des politesses en permettant à leurs opposantes d'ouvrir le score. Cependant, politesse de courte durée car les deux équipes allaient réellement se rendre coup pour coup lors de cette rencontre, au sens propre comme figuré. Face à une défense adverse des plus compactes, les Rouennaises débloquaient leur compteur grâce à une percée d'Oumayma Dardour, lançant alors l'équipe dans la partie. Cependant, les Rémoises plus expérimentées, canalisaient les attaques et procédaient en contre-attaques tranchantes, leur permettant de prendre une avance lors des cinq premières minutes (2-4). C'était sans compter sur la détermination des joueuses de David Ruch qui, pourtant malmenées au score, trouvaient les ressources nécessaires pour sonner la charge et réduire la marque par l'intermédiaire de Léonie Gauthier (3-4).
Malgré une attaque mieux organisée, Rouen butait sur la défense rémoise qui ne lui laissait qu'un but d'avance. Reims reprenait même les commandes de la partie grâce au break de Lucie Lenoir, ex-Rouennaise, qui permettait à Reims d'égaliser au quart d'heure de jeu (8-8). Le retour de Reims forçait David Ruch à demander un temps mort à la 20e minute. Solidaires et acharnées en défense, les Rouennaises ne pourront pourtant pas empêcher leurs adversaires de mener de 4 points à la fin de la première mi-temps (13-17).
L'entame de la seconde période donnait une impression de déjà-vu aux supporters avec un nouveau but des Rémoises(13-18). L'équipe de David Ruch allait-elle alors craquer face à la rigueur défensive et aux attaques incisives adverses ? La révolte ne se fit pas attendre longtemps côté rouennais.A l'image de Léonie Gauthier en 1re mi-temps, c'était au tour de la gardienne Claire Debordeaux de relancer ses coéquipières en multipliant les arrêts.
S'en est suivie une avalanche de contres en faveur des Rouennaises qui, menées au score, ont fait preuve de détermination et ont comblé leur retard en l'espace de quelques minutes (19-19). Les Seinomarines, revenues dans la partie, ne laissaient aucun répit à leurs adversaires en montrant encore une fois leur solidarité face au défi physique que leur imposait Reims.
Dix minutes encore à jouer, et le public du Kindarena retenait son souffle (22-22). Claire Debordeaux donnait, à chaque parade, une nouvelle chance à ses coéquipières de ne pas craquer dans ces derniers instants. C'est alors que la salle du Kindarena résonnait une nouvelle fois en faveur des Rouennaises. Les Rémoises, lançant leurs ultimes forces dans la bataille, se retrouvèrent à nouveau stoppées par la défense rouge et noire. La gardienne Claire Debordeaux relançait à nouveau ses coéquipières et trouvait Natasa Pavlovic. La Serbe, surgie de la défense, s'échappait en break face à la gardienne adverse. Quittant les mains de Pavlovic, le ballon, en faisant trembler les filets, faisait alors se lever tout le public du Kindarena. Le match venait de basculer. Les secondes, de s'égrener. Les Rouennaises le savaient. Elles avaient gagné !
Marius Flamein - Bord de zone