Rouen déploie ses ailes face à Palaiseau

Ce samedi 5 février au Kindarena, Rouen a gagné face à Palaiseau sur le score de 34 à 23 lors de la 15e journée de championnat de Nationale 1. L'équipe de David Ruch n'est qu'à trois points du leader lillois.

 Rugueuse et accrochée, la route des Rouennaises vers la victoire n'a pas ressemblé à une promenade de santé. La faute à une défense de Palaiseau agressive et dure qui les obligeait à prendre des chemins de traverse pour accéder à cette cage qui s'avérait difficile à atteindre. À cause de la fermeté francilienne et des imprécisions des Rouges et Noires, le score n'était que de 2-1 en faveur des Normandes à la 5e minute. Il a fallu attendre la 10e minute de jeu pour voir l'équipe de David Ruch se libérer et commencer à prendre la rencontre à son compte.

 C'est à l'aile que s'élançait Anamarija Boras pour mettre vraiment ses coéquipières dans la partie. Faisant fi du mur défensif de Palaiseau, elle trouvait le chemin des filets à plusieurs reprises (6-3), la numéro 94 menait la partition d'une main de maître pour creuser l'écart. Forçant les Franciliennes à prendre un temps mort à la 20e minute de jeu. Les Rouennaises doublaient même la mise par l'intermédiaire d'un break de Clara Bruneau, suivie par sa coéquipière Anamarija Boras qui portait alors la marque à 12-6.

 La machine rouge et noire s'est alors réveillée pour offrir un jeu plus débridé offensivement et mieux cadenassé défensivement. L'attaque incisive frappait une fois encore à la porte de la cage de la gardienne de Palaiseau. Cette dernière, malgré ses efforts pour maintenir sa formation dans le match, ne pouvait que constater les dégâts. A l'image du tir d'une de ses coéquipières qui frappait successivement les 3 poteaux rouennais. Les Seinomarines creusaient l'écart pour arriver à 15-9 à la fin de ce 1er acte.

 Maîtrisant parfaitement la situation, Clara Bruneau puis Marianela Tarbuch imprimaient d'entrée de 2e période un rythme d'enfer avec 3 buts successifs (18-11). Malgré une défense de Palaiseau encore plus rugueuse qu'en 1re mi-temps, la pivot argentine trouvait le chemin des filets et creusait à nouveau l'écart. Ayant désormais pris l'avantage psychologique et physique sur leur adversaire du soir, les Rouennaises jouaient encore plus libérées. À l'image de cette formidable connexion entre Marianela Tarbuch et Léonie Gauthier, venant toutes les deux combiner pour inscrire un nouveau but en leur faveur.

 C'est encore sur les ailes que s'exprimaient tout en finesse Clara Bruneau et Leonie Gauthier pour déposer le ballon dans les filets de la cerbère francilienne et ainsi démontrer la parfaite maîtrise des Rouennaises. Natasa Pavlovic inscrivait un dernier but pendant que la gardienne Cira-Aram Lo clôturait le match par ses multiples parades. Les trois points étaient assurés. L'essentiel était fait.

Marius Flamein - Bord de zone

Bonne continuation à Alejandra Scarrone