Sur le gong
Au Kindarena avait lieu ce samedi 15 fevrier la 16e journée de Nationale 1 Masculine. S'imposant sur le score de 22-21 sur le buzzer final, les Beliers du coach Mabire conservent leur 3e place au classement général. Une rencontre où tout aurai pu basculer et ce, à n'importe quel moment, face à une équipe de Billy Montigny plus que redoutable.
Résumé.
Face à une entame de match canon des Billysiens, il fallait un grand F.Tike pour y répondre. S'imposant dans ses tous ses duels, le gardien Rouennais effectuait arrêts après arrêts pour montrer aux visiteurs du soir que traverser sa défense ne serai pas une mince affaire. Le portier des Béliers lancait même son frère M.Tike, pour ouvrir le score et marquer un 2e but dans la foulée. Cependant, Billy Montigny ne se faisait pas attendre pour répliquer. Propulsée par les arrêts de son gardien Lorio, l'équipe des Gris et Noirs revenait immédiatement dans la partie à hauteur des Béliers.
3-3 10'
Mais au jeu des remontées de balles, ce sont les Rouennais qui en sortaient gagnants. Frappant par 2 fois les poteaux de Lorio, ce sont bien les Béliers qui imprimaient le tempo de la rencontre à leurs adversaires. Billy Montigny avait cependant plus d'un tour dans son sac. Répliquant dans la foulée avec 2 buts longue distance de Jakubiak, les Nordistes montraient les crocs. Heureusement, Vedie Marconnes scorait par 2 fois pour redonner de l'air aux siens. Mais avec 2 buts coup sur coup de Vanderlinden, c'est bien le coach Mabire qui était obligé de prendre un temps mort. A la suite de ce temps mort, les frères Tike prenaient les choses en main. Avec comme un air de déjà vu, F.Tike effectuait 2 parades successives et lançait ... M.Tike qui convertissait en buts sans attendre les passes lumineuses de son frère.
6-8 20'
Vedie Marconnes s'illustrait à nouveau. Marquant le but de la révolte, les Rouennais n'étaient à présent plus qu'à une seule longueur de leurs adversaires du soir. Tike, sur sa ligne, continuait à effectuer les arrêts nécessaires. Pignol, à son tour, prenait le ballon et marquait toute en détente un nouveau but pour les Rouges et Bleus. Malgré 2 arrêts importants de Lorio et 2 buts sur pénalty de Deboutez, cela n'empêchait pas M.Tike et Pignol de creuser l'écart à la pause. Les Béliers étaient de retour dans le match !
12-10 30'
Au retour des vestiaires, Pignol continuait son oeuvre. Scorant deux fois encore de manière capitale pour les siens, ce dernier mettait son équipe dans le sens de la marche dès l'entame de cette 2e mi-temps. Seulement comme montré en 1ere période, Billy Montigny avait des ressources et comptait bien les utiliser pour ne pas se faire décrocher. Deboutez scorait par 3 fois d'affilée et redonnait un grand bol d'air à son équipe. Malgré cela, Tike, solide, effectuait encore et toujours les arrêts importants pour donner et maintenir la confiance de son équipe au maximum. Billy Montigny remontait avec hargne au score.
15-15 40'
Mais comme chacun le sait, au Handball, rien n'est jamais vraiment écrit. Alors qu'un avant de Billy Montigny se dirigeait avec rapidité vers la cage Rouennaise, ce dernier subissait un contact, le projettant immédiatement au sol. L'arbitre rendait son verdict immédiatement et excluait sans attendre Fitte Duval. Coup de tonnerre au Kindarena. Le coach Mabire faisait rentrer dans le même temps Nkuingoua dans les cages pour terminer la partie. Suite à cette exclusion, l'assistance, tout comme le banc Rouennais, était frappé de stupeur. Cependant, pas le temps de réfléchir car Billy Montigny repartait une nouvelle fois à l'attaque, sollicitant immédiatement Nkuingoua. Honneux, scorant sur pénalty, maintenait les Béliers dans la partie.
18-18 50'
L'exclusion de Fitte Duval était un véritable tournant dans ce match. Qu'allait il se passer maintenant ? Billy Montigny allait il capitaliser ou Rouen allait il s'écrouler ? Pignol, Vedie Marconnes et Le Manissier empêchaient tour à tour le pire d'arriver en scorant des buts cruciaux pour garder leur équipe dans le match. Breelle et Jakubiak n'entendait cependant sûrement pas de cette oreille laisser filer les Béliers vers une victoire aussi facilement. Marquant eux aussi des buts importants pour ramener les deux équipes dos à dos à quelques minutes du coup de sifflet final, bien malin qui prédirai la bonne issue de cette rencontre indécise. Lorio et Nkuingoua repoussaient du mieux qu'ils pouvaient les tentatives de tirs adverses. Dernières secondes, derniers frissons. La possession était Rouennaise. Suite à un ballon récupéré par une solide défense des Béliers, cette dernière lancait Vedie Marconnes en break qui se presentait face à Lorio. S'élancant et tirant de toutes ses forces, il crucifiait sur place le gardien Billysien. Victoire Rouennaise !
Score final 22-21, une rencontre intense en rebondissement et au dénouement ... Dantesque !
Marius Flamein - Bord de zone