Samedi 23 septembre au Kindarena, les Rouennais ont remporté leur match face à Bourgoin-Jallieu sur le score de 31-29, comptant pour la 3e journée du championnat de Nationale 1.
Avec une entrée son et lumière dont seule la salle du Kindarena a le secret, le décor était posé dans cette rencontre opposant les Rouennais face à leur visiteur du soir, l'équipe de Bourgoin Jallieu.
Malgré une entame de match compliquée avec les échecs successifs de Fitte-Duval et de Vujovic sur la barre transversale de Petit, ce sont bien les coéquipiers de Sermet-Bellet qui imprimaient le tempo de cette première période. Petit, intraitable, remportait ses duels face à chaque offensive rouennaise. Il aura fallu attendre quelques minutes avant que les Béliers ne trouvent enfin la faille par l'intermédiaire de Le Manissier. Cependant, les échecs des Rouennais restaient encore suffisamment présents pour laisser le capitaine de Bourgoin Sermet Bellet s'échapper une nouvelle fois et fendre la défense rouge et bleue. Arbey enfonçait la marque. Les visiteurs du soir prenaient leur envol au score (2-5 à la 10).
C'était au tour de Tike de s'élever pour remettre de l'ordre dans la maison rouge et bleue. Un duel à distance avec Petit s'engageait. Le gardien de Bourgoin fermait la porte aux tirs rouennais et offrait des ballons de break repoussés par Tike. Après une bonne séquence défensive, les Béliers repartaient enfin à l'attaque par l'intermédiaire de Fitte-Duval et de Honneux. Le match qui avait démarré sur les chapeaux de roues pour Bourgoin commençait à s'équilibrer et voyait les Rouennais revenir au score.
Petit et sa défensive pourtant bien en place laissaient tout de même quelques ouvertures dont ont su directement profiter Honneux et Le Manissier (7-6 20').
Un temps mort était directement demandé par Bourgouin. Coaching gagnant car Bouquet et Sermet-Bellet remettaient leur équipe dans le sens de la marche avec un doublé. Réponse immédiate des Rouennais par l'intermédiare de Vujovic qui lançait Vedie-Marconnes et Lemarchand. Les deux, opportunistes, transperçaient en force la défense de leur adversaire et venaient distancer une fois encore ce dernier. S'ensuivit une véritable guerre des nerfs, le match s'emballant dans tous les compartiments du terrain. Les deux équipes étaient au coude-à-coude, mais les Rouennais sortaient vainqueurs de ce duel. Tike frustrait à son tour les offensives adverses avec des arrêts à quelques centimètres de sa ligne pour laisser les deux équipes sur le score de 15-13 pour les Rouennais à la mi-temps (15-13 30').
Ne laissant pas le temps aux spectateurs de s'assoir, la deuxième période débutait sur le même rythme que s'était terminée la première. Les deux équipes se rendaient coup pour coup aux sens propre et figuré. Cette fois ci, Bourgouin sortait vainqueur de ce round physique et nerveux. Sermet-Bellet inscrivait un triplé qui venait complètement relancer la partie. Malgré les réponses rouennaises de Fitte-Duval et de Honneux, Sermet-Bellet, une fois de plus, laissait sur place la défense des Béliers et venait même égaliser (19-19 40').
Sermet-Bellet et Arbey, décidemment intenables, menaient la vie dure aux Rouennais. Petit revenait lui aussi dans son match en multipliant les arrêts, le gardien de Bourgouin étant, lui aussi, bien décidé à propulser les siens en tête au tableau d'affichage. Aussitôt dit, aussitôt fait, Arbey et Sermet-Bellet fonçaient vers la cage rouennaise et trouvaient tour à tour le chemin des filets. Bourgouin repassait devant au score. Tout était à refaire pour les Béliers de Victorien Mabire. Tike limitait la casse le long de sa ligne et maintenait les siens dans la partie en lançant Fitte-Duval et Vedie-Marconnes, mais l'inévitable Sermet-Bellet venait encore en break inscrire le but de l'égalisation (26-26 à la 50e).
Le capitaine des Béliers, Davorin Vujovic, en chef d'orchestre, distribuait les ballons des rouges et bleus avec maîtrise et ingéniosité et permettait aux siens de repasser devant et de distancer Bourgouin au score par 3 fois. Le plus dur semblait fait. Mais Bourgouin était cependant loin d'abdiquer. Fauvet, Sermet-Bellet et Arbey relançaient les leurs dans une fin de match chaotique où se succédaient pénalty, poteaux sortants et autres interceptions de part en part. Cinq minutes à faire, le troisième et dernier round des nerfs avait commencé. C'est alors que Lemarchand surgit et inscrivit un but qui donnait enfin de l'air aux Rouennais. Dernières secondes, dernières frayeurs. Le capitaine Vujovic ratait son penalty, mais transformait aussitôt son rebond. Pour Bourgoin, Aubrey frappait la barre sur son dernier penalty.
Le score était scellé. La victoire était actée. Score final : 31-29. Trois points à l'arrachée. Le Kindarena pouvait respirer.
Marius Flamein - Bord de zone