Une victoire sans trembler

Sans trembler, les Rouennais se sont imposés face à Marolles ce samedi au gymnase Lenglen pour le compte....
30 novembre 2022 par
Rouen Handball, Communication

Sans trembler, les Rouennais se sont imposés face à Marolles ce samedi au gymnase Lenglen pour le compte de la 8e journée du championnat N2 masculin sur le score de 33-20.
Sans trembler, Rouen s'est montré implacable face à Marolles, son adversaire du soir. Une rencontre au début calme, marqué par un round d'observation entre les deux équipes. Un homme, néanmoins, avait commencé un son travail et allait s'illustrer tout au long de ce match. Cet homme, c'était Florian Tike, le gardien des Béliers. Frustrant par deux fois Marolles dès les premières secondes de jeu, le ton était donné. La rencontre commençait. Les Franciliens pourtant, ouvraient le score et distançait coup sur coup distancer les Béliers de deux longueurs dans les premières minutes de jeu. La révolte rouennaise ne se s'est pas fait attendre (2-2 à la 5 e).

Marolles reprenait l'avantage en transperçant la défense rouge et noire par un but en pleine lucarne. Une fois encore, les Béliers égalisaient, reprenaient l'avantage et fermaient leur porte une fois de plus en défense. De sa cage, Tike faisait le show. Assistant ses coéquipiers sur des relances de break, le gardien des Béliers ne faisait donc pas que verrouiller sa porte. Le match était désormais débridé. Se sentant en confiance grâce à Tike, les Rouennais avançaient sereinement en attaque et trouvaient les ouvertures pour alourdir le score (8-6 à la 15e).

Malgré une nouvelle égalisation non sans peine de la formation d’ïle-de-France, les Normands calmaient le jeu et faisaient le dos rond face aux offensives adverses. Ces dernières passées, les hommes de Victorien Mabire creusaient à nouveau l'écart. Le match se durcissait. Marolles, voulant rester dans la partie, déclenchait une vague d'offensives sur la cage rouennaise. Cependant sans danger car Tike veillait au grain. Repoussant les tirs, assistant ses coéquipiers en leur donnant à nouveau des balles de break, Florian Tike était au four et au moulin. Les Rouennais, sans perdre de temps, inscrivaient une série de buts consécutive et se mettaient ainsi à l'abri d'un éventuel sursaut adverse (15-11 à la 30e).


La seconde mi-temps débutait exactement sur la même dynamique que la première. Tike, toujours omniprésent devant ses filets, se montrait intraitable. Les Béliers, encore une fois lancés par leur gardien, mitraillaient à bout portant le portier adverse. Lancés sur un rythme infernal, ils confisquaient le ballon, ne laissant à Marolles que de faibles possibilités de contre-offensive. Tike s'illustrait à nouveau en repoussant les dernières attaques, allant même jusqu'à marquer un but du fond de sa cage (23-16 à la 45e).


Malgré les temps morts pris par chaque équipe, l'issue du match était désormais certaine. Le festival de buts rouennais continuait. La défense francilienne était à bout de souffle. Il n'en fallait pas plus aux Béliers pour sceller définitivement la rencontre.


Score final 33- 20. Une rencontre maîtrisée et dominée. Sans trembler.
Marius Flamein – Bord de zone